Menu Menu

Le côlon : un organe méconnu

Détoxification

1 février 2019

Essentiel à notre santé, sa fonction est d’éliminer 70% des déchets de notre corps et de favoriser la réabsorption de l’eau et une partie des sels minéraux indispensables à notre organisme (constitution de nos os, de nos dents, de nos cheveux et de nos tissus).

Ce qui n’est pas évacué s’accumule sur les parois du côlon et il est vital d’intervenir pour qu’il se vide sur une base régulière.

Conséquences des déchets accumulés (toxines)

Les déchets accumulés au niveau du côlon bloquent l’absorption par votre corps des nutriments essentiels provenant de votre alimentation.

Et l’accumulation de toxines issue de ces déchets crée les conditions idéales pour le développement de parasites et de bactéries dans votre organisme. Cela affaiblit votre système immunitaire et peut occasionner certaines maladies.

Alimentation inadéquate et ses conséquences

L’alimentation moderne industrielle est toxique et nuit au fonctionnement de notre organisme. Notre corps, cette « machine » si bien conçue, fait en sorte que si nos organes sont ralentis, un signal de détresse est envoyé. S’ensuit une panne d’énergie et la maladie peut s’installer.

 

Prendre un rendez-vous pour une hydrothérapie du colon